Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 15:48

 

L'association de consommateurs CLCV a publié une enquête montrant que la grande majorité des voyageurs trouvent les tarifs de la SNCF trop élevés.


L'Association nationale des consommateurs et usagers (CLCV) publie aujourd'hui une enquête qui démontre qu'une grande majorité des voyageurs utilisant le train trouve les tarifs pratiqués par la SNCF "trop élevés".


Elle révèle aussi que de nombreux voyageurs trouvent la grille tarifaire "opaque".

"10,8 % considèrent les tarifs corrects"
Ainsi, sur les 570 personnes interrogées dans les trains pour cette enquête, 42,4% jugent les tarifs de train trop chers et 44,7% chers. "Seuls 10,8% considèrent le niveau de prix comme correct", indique l'association de défense des consommateurs.

Par ailleurs, l’information sur les tarifs et la structure tarifaire est "opaque" pour 31,2% des sondés, et "insuffisante" pour 40,2%. La CLCV note que "de manière générale, les améliorations attendues par les voyageurs portent sur une baisse des prix (49,1%), plus de ponctualité (29%), une amélioration des fréquences (12,4%) et du confort (7,7%)".

 

Les solutions de la CLCV
En conclusion de son étude, la CLCV évoque plusieurs propositions pour remédier à ce mécontentement. Elle propose notamment "d'indiquer sur les billets le prix/kilomètre", de mettre en place un système d'indemnisation "lisible et clair" en cas de retard d'un train, ou encore de prévoir "en gare des écrans de comparaison tarifaire".

 –Le télégramme -

 

La presse écrite et télévisuelle a repris notre communiqué de presse, voir une des vidéos : http://www.2424actu.fr/actualite-economique/des-tarifs-sncf-trop-eleves-selon-une-etude-2946273/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CLCV Bretagne - dans consommation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la CLCV de Bretagne
  • Le blog de la CLCV de Bretagne
  • : CLCV BRETAGNE ce sont 20 associations à la disposition des citoyens de cette région.
  • Contact

Accueil

bretagnerose2CLCV BRETAGNE est un maillon du réseau national. C'est 20 associations à la disposition des citoyens de cette région, riche de 3,12 millions d’habitants. Présente sur tous les fronts, tant dans la résolution des litiges concernant le logement, la consommation et le cadre de vie, elle est aussi force de proposition dans de multiples commissions consultatives ou décisionnelles de niveau régional, départemental et local

 

C’est un réseau militant de plus de 3000 adhérents, 15 salariés et 170 bénévoles effectuant annuellement plus de 8000 heures de permanence.

Son territoire de compétence est celui de la Bretagne réparti sur

21 Pays.

 

Cliquez sur la photo pour plus de détails

Recherche

Thèmes