Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 10:37

Facture GDFAvec cet hiver qui n'en fini plus, la part du budget des ménages pour les dépenses d'énergie va certainement être très lourde pour les plus modestes.

Connaissez-vous Tarifs sociaux gaz et électricité ?

Les ménages les plus modestes sont certes censés bénéficier de tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité mais, ils sont très méconnus.


Ainsi, sur 1,3million de ménages qui peuvent potentiellement bénéficier du tarif social électricité, même pas la moitié n'en bénéficie. Idem pour le gaz, seulement un tiers y a accès. Il y a de quoi s'insurger à propos de la prochaine augmentation du prix du gaz le 1er avril prochain et ce n’est pas un poisson d’avril.


Cette hausse attendue, intervient alors que le prix de l'électricité a augmenté en août et que celui du gaz pourrait augmenter de 9% en avril, dans le cadre de la réévaluation trimestrielle en fonction des cours du pétrole. Si jamais la hausse du prix du gaz est actée, ajoutée à la taxe carbone, cela pourrait faire autour de +12 à 13% d’augmentation, ce qui est inacceptable!



Quels sont les revenus qui ont augmenté de 13% en un an?


Pour vous informer sur les tarifs sociaux du gaz, vous pouvez lire l'article de la CLCV nationale. Cliquez ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la CLCV de Bretagne
  • Le blog de la CLCV de Bretagne
  • : CLCV BRETAGNE ce sont 20 associations à la disposition des citoyens de cette région.
  • Contact

Accueil

bretagnerose2CLCV BRETAGNE est un maillon du réseau national. C'est 20 associations à la disposition des citoyens de cette région, riche de 3,12 millions d’habitants. Présente sur tous les fronts, tant dans la résolution des litiges concernant le logement, la consommation et le cadre de vie, elle est aussi force de proposition dans de multiples commissions consultatives ou décisionnelles de niveau régional, départemental et local

 

C’est un réseau militant de plus de 3000 adhérents, 15 salariés et 170 bénévoles effectuant annuellement plus de 8000 heures de permanence.

Son territoire de compétence est celui de la Bretagne réparti sur

21 Pays.

 

Cliquez sur la photo pour plus de détails

Recherche

Thèmes